Cette exposition me permet de questionner l’intimité d’une vie, d’une identité, d’un souvenir, qui peuvent être à la fois profondément personnels et résonner universellement avec chacun des spectateurs.
Observez à travers les vitres, l’intimité d’un lieu, que nous oublions trop souvent d’apprécier, tant il fait partie de notre quotidien. À travers une série de diapositives, parcourez mes propres souvenirs, fragments d'histoires et d’intimités familiales, qui, malgré leur spécificité, évoquent des expériences communes à tous.
Contemplez la flamme de vie qui brûle en chaque individu, jusqu’à son extinction inévitable, et réfléchissez à la manière dont ces souvenirs forgent notre identité et notre humanité.
Je vous invite, tout au long de la scénographie de cette exposition « Chroniques de l’intime », à vous replonger dans l’histoire de la photographie. Découvrez des techniques artisanales, chimiques et fragiles, symboles du temps qui s’est écoulé et témoins de notre passé. À travers cette exposition, j’espère susciter une réflexion sur l’importance du souvenir dans la fabrication de nos identités, et vous encourager à apprécier ces instants précieux qui constituent la trame de notre existence.