Comment pouvez-vous définir les membres de la Masterclass photo ?
« Ce sont des hommes et des femmes, photographes de bon niveau qui viennent chercher un enseignement ludique, où chacun retrouve ce qu’il avait parfois perdu : le plaisir de photographier ; et qui sont très attachés à la convivialité et au respect qui règne entre les membres ».
Quels sont les spécificités de chacun des élèves ?
« Ils viennent d’horizons différents et ils ont plutôt une attirance pour la photographie urbaine. A travers les conférences, les ateliers et les cours, tous souhaitent acquérir une culture photographique, affiner leur regard et perfectionner leur pratique photo ».
Qui peut intégrer la Masterclass photo et y a-t-il des critères particuliers pour y accéder ?
« Les cours sont ouverts à ceux qui souhaitent progresser dans leur pratique artistique. Pour 2018, l’effectif de la Masterclass photo va quasiment doubler. Les nouveaux inscrits viennent même du Territoire de Belfort et d’Alsace. Parmi eux, notre benjamin a 11 ans et il est déjà très prometteur. Et les élèves de cette année sont tous motivés pour poursuivre l’aventure ».
Quelles sont les raisons du changement de lieu d’exposition ?
« Pour exposer 8 reportages, soit plus d’une centaine d’images, le Centre d’Eveil où sont présentées chaque mois des expos photo individuelles, ne disposait pas d’assez de place. La municipalité nous a proposé l’Espace Gandhi, un endroit parfaitement adapté pour une exposition collective ».