Pour sa première édition, le Festival Photo d'Audincourt présente des expositions dans 4 sites de la ville.
A la Filature, où se déroulera le Festiv'Art Photo piloté par Raphael Zerr, avec plus de 30 exposants. On pourra y découvrir également l'univers onirique de Julie de Waroquier, invitée d'honneur de cette édition.
A l'espace Gandhi, où 6 photographes présenterons leurs images sur le thème "Noir et blanc, ou presque". Dans ce même lieu, les 20 photos retenues dans le cadre du concours n&b seront projetées sur écran. Le public sera invité à voter pour son image favorite.
Au Centre d'Eveil aux Arts Plastiques, où Olivier Trible nous fera découvrir son univers de photographe animalier et sa passion pour la nature. Il exposera pour la toute première fois ses images en public. Il reconstituera également l'abri qu'il utilise dans sa traque photographique.
Et pour relier ces trois sites, un cheminement photo en extérieur, dans le Parc Japy, où la thèmatique de la photo de rue sera mise à l'honneur. 24 images tirées sur bâches de plus de 1,5m feront découvrir aux visiteurs les clins d'oeils chargés de tendresse et d'humour capturés par les membres de Mode Ouverture.